Je m’appelle Karine, et j’ai crée la marque Jowé. Originaire de Provence, j’ai atterri à la Réunion par hasard, il y a vingt ans. Diéteticienne-nutritionniste, formée en aromathérapie, j’ai grandi au grand air, bercée par les cigales.
Jowé est né de la passion de savonner, et de l’envie de la partager. C’est une reconversion. Avec le temps qui passe, revenir à l’essentiel, faire soi même, garder le contact avec la nature, m’est devenu primordial. Jowé symbolise tout cela, avec le souhait de prendre soin de soi, et de ceux qu’on aime, en respectant notre environnement.
Qui est Jowé ?
Jowé, c’est aussi le nom de ma savonnerie. Située dans les hauts de St Leu, à la Réunion. C’est dans cet atelier que les savons sont entièrement confectionnés de A à Z, à la main avec amour. C’est très relaxant de faire de la pâte à savon et de la découper, puis de confectionner les emballages.
La savonnerie a été crée en respectant la norme ISO 22716. C’est une réglementation très rigoureuse liée aux normes cosmétiques européennes et « aux bonnes pratiques de fabrication », permettant d’assurer une traçabilité des matières utilisées et une sécurité pour le consommateur. (On n’est pas dans fight Club…)